Les logiciels de gestion Teogest répondent aux 7 grandes fonctions
présentes dans un cabinet digital

Collecte de données

Les outils de collecte de données sont essentiels à la productivité des cabinets comptables.
Teogest a mis au point plusieurs modules qui permettent de collecter des informations de natures diverses et de générer automatiquement des écritures comptables.
Ces écritures sont soit générées dans le logiciel de comptabilité Teogest, soit déversées dans le collecteur de données, le module Datas, en vue de leur export dans un autre logiciel.
Les modules de collecte de données peuvent être utilisés de manière collaborative avec les clients, uniquement par eux ou uniquement par le cabinet.

Production comptable

Les performances de nos logiciels en mode SaaS, du fait notamment de la rapidité d’internet et de l’expérience acquise sur ce type de développement, permettent désormais d’utiliser ces outils en véritable outil de production.
Leur couverture fonctionnelle (comptabilité, RAO, immobilisations, liasse fiscale, plaquette) permet de fonctionner en totale autonomie de tout autre système de production comptable.

Echanges de données

L’échange de données entre logiciels est une nécessité, particulièrement pour les données de gestion. Cette ouverture, inscrite dans notre ADN, valorise non seulement nos outils mais également ceux de nos confrères dans le but de délivrer des solutions toujours plus performantes.
C’est pourquoi nous avons développé le module Teogest Datas et l’API Teogest.

Gestion interne

A l’aide des informations entrées lors de la définition des missions, le module de gestion interne permet de construire un planning de production fiable et détaillé.
Le planning permet de préremplir les feuilles de temps qui déclenchent ensuite la facturation.
Des fonctionnalités de réaffectation (en cas d’absence d’un salarié, par exemple) ou de réplication de tâche en font un outil puissant et moderne.

Restitution client

Les clients des cabinets sont très demandeurs d’une information à la fois synthétique, en temps réel et disponible de n’importe où.
C’est ce que permet la plateforme Teogest Vision dans une page de type « portail » qui, à partir des données produites et collectées dans les différents modules, délivre des graphiques mis à jour à chaque affichage.
C’est l’expert-comptable qui choisit, dans le module Vision expert, les éléments à mettre à la disposition de ses clients ainsi que leur mise en page.
La plateforme Teogest Vision est proposée en marque blanche afin d’être personnalisée, très simplement, aux couleurs du cabinet.

Collaboration client

Pour certains clients, le travail collaboratif avec le cabinet s’impose.
Tous les modules Teogest ont été conçus dans cette perspective en prenant comme prérequis que le cabinet devait rester aux commandes.
C’est donc lui qui définit les limites d’intervention de ses clients sur les différents logiciels, de la collecte de données en scannant les pièces comptables à la saisie directe d’écritures.

Pilotage collaborateur

Sur la base des alertes positionnées sur les différents dossiers dont il a la charge, le collaborateur visualise, dans un seul écran synthétique, toutes les alertes qui se sont déclenchées pour tous ses clients.
Le collaborateur devient alors proactif vis-à-vis de ses clients qui, à leur tour, peuvent réagir dans les meilleurs délais.
Logiciel de traitement des données bancaires reçues - Teogest

Teogest Transfert banque

Permet la récupération des relevés bancaires et la génération des écritures correspondantes. Les lignes de relevés peuvent être importées unitairement par société ou être reçues de Teogest Supervision transfert banque (voir son fonctionnement dans la fiche produit).

Teogest Transfert banque intègre un puissant outil permettant de définir des règles de traduction assurant la génération automatique de la quasi-totalité des lignes de contrepartie.

Les règles de traduction sont paramétrables par société.

Vous pouvez utiliser tout paramétrage existant dans une société pour générer un modèle pour une autre.
Quelques points forts :
  • Règles de traduction à contreparties multiples
  • Imports automatiques depuis l’outil de supervision
  • Imports manuels
Liste des fonctionnalités :
  • Imports reçus
    • Visualisation des relevés reçus automatiquement
    • Import manuel des relevés bancaires
    • Génération des écritures selon les règles de traduction
  • Ecritures générées
    • Visualisation des écritures
    • Export en comptabilité
  • Règles de traduction
    • Paramétrage des règles permettant de générer les contreparties en fonction de l’analyse des éléments contenus dans les lignes de relevés
  • Banques
    • Gestion du fichier des comptes bancaires